Aller au contenu


Malouines : la radio d’information BFM, emploie l’expression “guerre de l’or noir”

Alors que le débat provoqué par le lancement de forages pétroliers aux fait rage (voir articles antérieurs à ce sujet sur ce blog), et que le argentin a obtenu aujourd’hui l’appui d’un certain nombre de pays d’Amérique latine, les journalistes français parlent déjà de guerre.

La guerre des Malouines de l’or noir
Source BFM Radio, 23/02/2010

Hélène Cornet raconte cette nouvelle guerre du entre l’Argentine et la Grande Bretagne, le mardi 23 février 2010 sur BFM Radio. Les réserves dans les sous-sols des Malouines sont estimées à soixante milliards de baril, en gros l’équivalent du gisement de la mer du Nord qui a contribué à vingt-cinq ans de prospérité au Royaume-Uni.
Ecoutez l’extrait et lire la suite de l’article sur le site RadioBFM.com


1 réaction

  1. Paul de Fombelle, Equinoxe Online dit

    Au moment de la guerre des Malouines, Borges s’était fendu de sa sentence mémorable : “Ce sont deux chauves se battant pour un peigne.”
    Il semblerait que le peigne ait pris une valeur imprévue…



Un peu de HTML est permis

ou héberger un rétrolien.