Aller au contenu


A voir, à faire absolument en Argentine : prendre le train des nuages

C’est le train touristique le plus connu du pays. Il monte à 4200 au dessus du niveau de la mer, et parcourt 434 km (aller-retour) à travers 29 ponts, 21 tunnels et 12 viaducs.Il permet réllement de découvrir la région autrement.

Le part de la ville de Salta et poursuit son ascension jusqu’à La Polvorilla. Il retourne ensuite sur ses pas.

Des arrêts sont prévus dans les villages qui longent la voie de chemin de fer, où les habitants proposent leurs produits de fabrication artisanale.

Photo: Louise Docker

A bord, le train dispose d’une salle à manger, d’un traducteur et d’une assistance médicale.

Le parcours dure environs 16 heures, à raison de trois fois par semaine.

Le prix est de 120 dollars (ou 140 dollars durant la semaine sainte et les vacances d’hiver).
Les tarifs incluent le petit déjeuner et un goûter.

Pour plus de renseignements: trenalasnubes.com.ar

Escapades et week-end en Argentine

Pour tout week-end, escapade, et voyage en Argentine, n’hésitez pas à contacter Ximena, responsable des voyages sur mesure en Argentine de l’agence de voyage Equinoxe.

NOUS CONTACTER

Tailormade@equinoxe.com.ar – (+54-11)-5173-5050

ou sur le site www.equinoxe-argentine.com

Ximena, responsable du département des voyages sur mesure

Source: Las 40 experiencias que hay que vivir una vez


1 réaction

En poursuivant la discussion

  1. Le petit village de Tolar Grande dans la province de Salta : un lieu authentique, des paysages magnifiques – Argentine Info a publié un lien vers ce billet on 29/09/2011

    [...] de la province de Salta. Situé au beau milieu de la puna, et sur le passage de la voie ferrée du célèbre train des nuages, il est séparé de la ville de Salta par 380 [...]



Un peu de HTML est permis

ou héberger un rétrolien.