L’Aconcagua est la montagne la plus haute du continent Américain. Les confirmés pourront gravir les 6 965 mètres d’altitude et réaliser l’ascension de la montagne en 20 jours.
Étant loin d’être une activité qui convienne à tous, il existe différentes options touristiques plus accessibles aux débutants : des trekking qui permettent d’accéder aux campements de base situés dans le secteur inférieur du sommet.
Le mont Aconcagua – Photo : Javier Rubilar
-
Le trekking de 3 jours
Ce court trekking va jusqu’au campement de base Plaza Francia. De là, les visiteurs pourront contempler l’Aconcagua avec une vue impressionnante sur près de 3000 mètres de mur de glace et de roche.
-
Le trekking de 7 jours
Ce trekking permet d’accéder à la Plaza Mulas. Cet autre campement de base, situé sur le chemin du premier, coïncide avec la route qui monte jusqu’au sommet.
La meilleure saison pour réaliser ces trekking se situe entre le 15 novembre et le 15 mars. Le permis pour accéder à ces routes est délivré au “Centro de Visitantes” du parc national General San Martín.
Escapades et week-end en Argentine
Pour tout week-end, escapade, et voyage en Argentine, n’hésitez pas à contacter Ximena, responsable des voyages sur mesure en Argentine de l’agence de voyage Equinoxe.
Tailormade@equinoxe.com.ar – (+54-11)-5173-5050
ou sur le site www.equinoxe-argentine.com

0 réaction(s)