Skip to content


Quelques idées sorties et trekking près de Salta

La région de Salta est connue pour être l’une des plus appréciée par les visiteurs en Argentine. Paysages magnifiques et variés : des montagnes colorées au désert de sel des Salinas Grandes, folklore omniprésent depuis la nourriture jusques aux danses traditionnelles et nous en passons et des meilleurs ! Aujourd’hui, nous vous proposons quelques activités pour agrémenter votre séjour dans cette belle région ! Et ce n’est pas ce qui manque !

Une rue du petit village de Tilcara – juan_m

Accompagner une caravane de !

Eh oui ! Le lama participe fortement à la culture locale et en est même un symbole ! L’excursion suivante vous propose donc un parcours plutôt typique puisque vous prendrez part à une authentique caravane de lamas !

Le principe est simple, vous partirez pour un trek d’environ une heure et demi, à travers les plus hautes routes du village de Tilcara (Vous atteindrez tout de même 2600 mètres d’altitude !). Cette excursion s’adresse à toute la famille, l’idée est de faire vivre au visiteurs l’expérience millénaire de traverser les montagnes accompagné de ses lamas. À faire absolument : original et impressionnant !


Une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre ! – Source Flickr Miguel Vieira

Aventura en El Huancar

 En voyageant au Nord-Ouest Argentin, vous vous approchez de la frontière avec la Bolivie. À seulement 80 km de cette frontière, vous rencontrerez le légendaire Cerro Huancar ! En plein cœur de la Puna de Jujuy, Le Cerro Huancar est une montagne célèbre pour ses imposantes dunes de sables ! Là-bas, vous aurez le choix entre parcourir ces paysages à la fois sableux et montagneux (une bonne manière de réconcilier les montagnards et les plagistes !) ou vous initier au ! Le sandboard, c’est simplement du snowboard sur du sable ! Aptitudes sportives requises pour pratiquer cette activités, plus que physique ! D’autant plus que l’excursion dure 10 heures, souvent en plein soleil et à 3300 mètres d’altitude. On s’accroche, ça vaut le détour ! 

Un exemple de sandboarder- wikipedia

Inca Cueva : Du sport et de l’histoire

Cette excursion vous propose d’effectuer un trek intense dans la Quebrada de Humahuaca. Pendant 7 heures, vous marcherez dans les paysages captivants de la Quebrada en suivant le fleuve Chulín. Vous arpenterez des chemins datant de l’ère inca. Vous visiterez même d’antiques grottes où vous pourrez admirer des œuvres d’art rupestres de plus de 10.000 ans ! Un véritable voyage temporel et une visite de la culture inca ! Incroyable !

Vous l’aurez compris, dans le Nord-Ouest Argentin, vous avez l’embarras du choix ! Si vous souhaitez inclure l’une de ces  dans un voyage sur mesure en Argentine, contactez l’Agence Equinoxe, spécialiste du voyage sur mesure en Argentine depuis 1990 ! 


Vous avez aimé cet article ? A lire sur le même sujet :

Posted in Excursions, Nord-Ouest et Chaco, Sport.

Tagged with , , , , , , .


No Responses (yet)

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.