Skip to content


Iguazú, comment y aller?

Tout le monde vous le dira : Iguazu est une destination exceptionnelle, un spectacle unique au monde qui mérite absolument le détour si vous êtes en voyage en Argentine. Iguazú offre en effet des vues exceptionnelles sur les vertigineuses cascades reliant l’Argentine et le Brésil, et certains endroits vous plongent au coeur de la jungle du Nord-Est argentin. D’un point de vue pratique, il existe plusieurs moyens de pour s’y rendre, l’équipe d’Argentine-info vous les détaille soigneusement.

Source : Equinoxe

Faut-il arriver à la gare routière longtemps avant l’heure de départ ?

Dans les grandes villes, se méfier : les gares routières ont des airs d’aéroports. Prévoir du temps pour s’orienter…Il est préférable de vous présenter 30 minutes minimum avant l’heure du départ, tout particulièrement à Retiro, terminal de de Buenos Aires.

Choix des places dans les cars:

Si vous vous y pre­nez suf­fi­sam­ment à l’avance, vous pour­rez choi­sir votre place dans le car. Comme dans l’, évitez les places à proximité des toilettes, et préférez les places à l’avant à l’étage.

Une fois sur place vous n’aurez aucun souci pour trouver un taxi à la gare routière de Puerto .
Pour un bus, demandez aux Argentins : ils ne demandent qu’à vous aider !

Depuis Buenos Aires

En bus:

Des départs toutes les heures entre 13h et 22h.  Plusieurs compagnies effectuent le trajet Buenos Aires-Iguazú, vous aurez accès aux horaires et au prix sur le site de Plataforma10 ou Centraldepasajes. Une fois votre réservation effectuée, rendez-vous au terminal de bus de Retiro. Comptez au moins 18h de bus avant d’arriver à destination.

En avion:

Les compagnies Aerolineas et LAN proposent des vols directs, compter 2 petites heures pour vous y rendre. Pour plus d’infos n’hésitez pas à vous rendre sur le www.flyequinoxe.com.ar ! L’Agence Equinoxe vous trouvera le vol le moins cher et le mieux adapté à votre séjour à Iguazú !

Depuis Mendoza

En bus:

La compagnie Andesmar propose le trajet mais, il faut compter 34h de bus!! Vous pouvez consulter les tarifs sur Centraldepasajes ou  Plataforma10. Pour cette durée nous vous conseillons vivement de prendre l’avion.

En avion:

Vols directs tous les jours sauf le lundi, vendredi avec Aerolineas. Pas de vols directs avec LAN. N’hésitez pas à vous rendre sur le www.flyequinoxe.com.ar.

Depuis Salta

En bus:

Si vous souhaitez effectuer ce trajet nosu vous conseillons vivement de prendre l’avion, en bus cela demande beaucoup de changements car aucune ligne direct n’existe pour lors.

En avion:

Vols directs avec Aerolineas tous les jours sauf les jeudis et dimanches, compter 2h de vol. Rendez-vous sur www.flyequinoxe.com.ar.

Depuis Córdoba

En bus:

Des lignes directs existent entre Córdoba et Iguazú, durée du trajet 21h30. Vous aurez accès aux horaires et au prix sur le site de Plataforma10 ou Centraldepasajes.

En avion:

Nous vous conseillons les vols avec Aerolineas, tous avec une escale à Beunos Aires. Pour les autres compagnies ils faut compter 2 escales!

Vous voulez vous rendre a Iguazú et découvrir une des merveilles qu’abrite l’Argentine? Contactez l’Agence Equinoxe, spécialiste de vos voyages sur mesure.


Cet article vous a plu ? A lire sur le même sujet :

Posted in Les Transports, Nord-Est et chutes d'Iguazu.

Tagged with , , , .


No Responses (yet)

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.