Skip to content


L’épi : une boulangerie française à Buenos Aires

Vous êtes à et les saveurs de la boulangerie française vous manquent ? Les croissants, pains au chocolat et autres viennoiseries, ou encore le bon frais… Pas de soucis, à Buenos Aires, rendez-vous à L’épi Boulangerie ! Une boulangerie typiquement française où vous aurez le bonheur de retrouver tous vos produits préférés.

Pains - boulangerie

Source – Pixabay : juttazeisset

L’épi Boulangerie

L’histoire commence lorsque deux Français, Bruno et Olivier, décident de produire du pain et des viennoiseries, principalement pour les restaurants et hôtels porteños. Suite à cela, ils décident d’ouvrir leur première boutique en 2007. Aujourd’hui, ce sont trois boutiques ouvertes dans lesquelles vous pourrez retrouver vos spécialités françaises préférées.

La première, située à Roseti 1769, dans le quartier de Villa Ortúzar, proche de celui de Belgrano, réputé pour ses musées et parcs. L’occasion de reprendre des forces après une longue balade. Si vous souhaitez rester dans le quartier de Belgrano, vous pouvez toujours vous rendre dans la seconde boutique de Cramer 2439.

Une troisième boutique est également présente à Recoleta, l’un des quartiers les plus chics de Buenos Aires, et considéré comme l’un des quartiers les plus riches culturellement, de par ses nombreux musées et monuments historiques. Situé à Montevideo 1567, à une quinzaine de minutes à pied du Cimetière de la Recoleta, où reposent de nombreuses célébrités.

L’épi participe également à de nombreux événements, et sera présente lors de la Feria Masticar, qui se déroulera du 5 au 8 mai à Buenos Aires.

Les créateurs : Bruno Gillot et Olivier Hanocq

Ces deux parisiens au parcours impressionant sont arrivés à Buenos Aires dans les années 1990. Avant cela, Bruno a travaillé pour des restaurants renommés tels que Le Fouquet’s, sur les Champs-Elysées ou encore Le Grand Véfour du Palais Royal. Olivier, quant à lui, a parcouru le monde pour partager son savoir après avoir été formé chez le prestigieux Lenôtre.

Alors amateurs de boulangerie et pâtisserie française, n’hésitez plus !

Où ? Roseti 1769, Montevideo 1567 ou Cramer 2439

Quand ? Du mardi au samedi de 07h30 à 19h30 pour Roseti, de 08h00 à 20h00 pour Montevideo et de 07h30 à 20h pour Cramer. Les dimanches de 9h00 à 13h00.


Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet :

Posted in Adresses et infos utiles, Conseils et bons plans.

Tagged with , , .


No Responses (yet)

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.