Skip to content


Les quartiers de Buenos Aires : zoom sur Palermo

-info vous propose aujourd’hui d’aller faire un tour du côté de l’un des quartiers les plus branchés de : Palermo. Ce quartier très dynamique la nuit est également riche en histoire et en verdure : monuments historiques, places magnifiques, nombreux parcs pour se prélasser ou faire son sport. Vous l’aurez compris, est un incontournable lors de votre visite de Buenos Aires!

Palermo - Rosedal

Palermo – Photo : Wikipédia

 

Que voir ?

Parc 3 de Febrero (3 février)
Ce parc a ouvert ses portes en novembre 1875, grâce à l’initiative du Président Sarmiento. Le français Carlos Thays a participé plus tard à son aménagement. L’ensemble des parcs aménagés dans le quartier de Palermo est d’ailleurs à son nom. On y trouve un nombre incroyable de variétés d’arbres exotiques, de lacs et lagunes ainsi qu’un jardin japonais et la grande roseraie. Un endroit particulièrement agréable en été pour échapper à l’atmosphère étouffante du centre ville. Egalement considéré comme le poumon de Buenos Aires, en fin de semaine les porteños rendent ce lieu plus vivant que jamais : pédalo sur le vaste lac, pique-nique dans l’herbe, balade romantique, sports en tout genre…
Où ? Entre la Avenida Del Libertador et la Avenida Leopoldo Lugones

Rosedal
« El Rosedal » (le jardin de roses) est au cœur du Parc 3 de Febrero. Il fut créé en 1914 par Carlos Thays, et contenait déjà à l’époque 14.700 roses. Aujourd’hui, après de nombreuses modifications, on peut admirer un parterre d’environ 17.000 roses. Le plus intéressant à voir est le Patio Andaluz, la Glorieta (rond-point) et le Pont Blanc. Au centre de la roseraie se trouve le Jardin des Poètes.

Jardin Japonais
C’est un des jardins japonais les plus grands au monde et des ateliers et expositions liés à la culture japonaise s’y produisent régulièrement. Il fut créé à l’occasion de la venue d’Akihito, l’empereur japonais. Petit coin de paradis où le calme et la sérénité règnent en maître. Ce jardin de style japonais est fait de ponts, petites îles, magnifiques fleurs et arbres originaires du Japon, ou encore de petits cours d’eau où nagent les fameuses carpes koï.
Où ? Av. Casares 2966

Place Alemania
La Plaza Alemania est une charmante place située à côté du jardin japonais. Sur cette place, on trouve le Monument à la Richesse Agricole Argentine qui est un cadeau de la collectivité allemande à l’Argentine datant de 1910, en commémoration du Centenaire de la Révolution de mai. Le monument, qui représente l’agriculture et l’élevage, est une œuvre du sculpteur allemand Bredow. Le design est du français Carlos Thays, qui a entre autres dessiné le Jardin Botanique de Buenos Aires. La place a été inaugurée en 1914, l’idée étant d’obtenir un jardin à l’européenne. La grande statue réalisée par Adolfo Bredow au centre de la place fut élaborée avec de la lave de Rome, du marbre de Carrara et du bronze.
Oú ? Av Libertador entre Cavia y Av. Casares

Planetarium
Cette sphère de 5 étages contient une salle de 20 mètres de diamètre et 360 sièges. Sa grande coupole renferme un décor céleste.
Où ? Av. Sarmiento y B. Roldán

Hippodrome argentin de Palermo
Inauguré en 1876, c’est un endroit mythique. L’édifice principal de style Belle Epoque date de 1908. Il est l’œuvre de l’architecte français Louis Fauré Dujarric, ayant remplacé l’édifice original qui avait été construit en 1876. Cet hippodrome de 60 hectares possède 3 pistes de sable. La principale, de 2400 mètres, est d’ailleurs considérée comme une des meilleures pistes du monde. Des courses de galop y ont lieu tout au long de l’année. L’événement majeur de la saison reste le Gran Premio Nacional en novembre. Juste en face, la « cathédrale du polo » arène verte, accueille en novembre le mythique Open d’Argentine.
Où ? Av. del Libertador 4101

Palermo - Planetarium

Planétarium – Photo : Wikipédia

Où faire son shopping ?

Palermo Soho
Les clients à la recherche d’un style branché constateront que Palermo Soho offre un mélange parfait de boutiques urbaines et d’époque. Les prix dans ce quartier sont plus élevés que dans d’autres zones de la ville, mais ces magasins uniques disposent d’offres de designers urbains, des créations uniques et originales, parfait pour les voyageurs cherchant des vêtements élégants et des accessoires à ajouter à leur garde-robe. Vous trouverez aussi des designers internationalement reconnus parmi les boutiques locales. Votre itinéraire de shopping à Palermo Soho est une zone attractive à découvrir à pied. Vous y trouverez les meilleures boutiques et restaurants pour vous faire plaisir.

Le Distrito Arcos
Le seul « centre commercial » de Buenos Aires à ciel ouvert. Il a ouvert ses portes en 2014. Ici vous avez toutes sortes de magasins vous permettant de trouver les dernières tendances.
Ou ? Paraguay 4979
Quand ? Du lundi au dimanche de 10 heures à 22 heures.

Agustina Saquer 
Créatrice argentine, cette jeune femme connait un succès grandissant qui dépasse les frontières. Collection hippie chic mélangeant les matières avec bon goût, on trouve des ponchos revisités, des hauts de soie arborant de belles plumes, en somme original et coloré.
Où ? Costa Rica 4615

Feria de plaza Serrano
Cette feria est l’une des plus cool de la ville. Ici, vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin : livres, disques, vêtements, souvenirs, œuvres d’art. Vous pourrez y déguster une bière artisanale tout en savourant de délicieuses empanadas.
Où ? Jorge Luis Borges y Honduras, Plaza Serrano.
Quand ?  Du mardi au vendredi de 15h à 20 h et le samedi et dimanche de 14 h à 20 heures.

Où manger ?

La Cabrera
Il est difficile en Argentine de savoir quelles sont les meilleures parillas de la ville. Car ici, la compétition est rude. La Cabrera vous proposera une viande de première qualité, les portions y sont très généreuses et « buena onda » est le mot d’ordre dans ce restaurant. Vous pourrez y déguster de généreuses pièces de bœuf ou bien des plats plus raffinés tels que du jambon cru et de la mozzarella ou bien une version plus moderne du choripan (hot dog argentin).
Où ? José Antonio Cabrera 5099, Palermo
Quand ? Du lundi au dimanche de 12h30 à 16h30 et de 20h30 à 01h00

Burger Joint
Si vous avez envie d’un hamburger, un vrai. Avec un vrai morceau de viande, du bon pain et de bonnes frites croquantes nous vous invitons à vous dirigez vers le Burger Joint où vous pourrez déguster de délicieux hamburger maison.
Où ? Jorge Luis Borges 1776, C1414DGD CABA
Quand ? Du lundi au dimanche de 12h à 00h

La mar cebichería 
Une légère envie d’évasion, goûter une nouvelle cuisine pour éveiller vos papilles ? La mar cebichería est un restaurant proposant une cuisine péruvienne. De quoi satisfaire toutes les personnes qui sont en quête de nouvelles saveurs.
Où ? Arévalo 2024, Buenos Aires
Quand ? Du mardi au samedi de 12h à 16h et de 20h à 2h et le dimanche de 12h à 17h

Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien a ouvert ses portes en février 2013 et est considéré comme l’une des plus belles boulangeries du monde. Sa décoration très épurée et naturelle fait de ce lieu unique un endroit idéal pour prendre le petit déjeuner, le déjeuner ou une collation.
Où ? Jerónimo Salguero 3075
Quand ? Du lundi au vendredi de 9h à 21h.

Où boire un verre ?

Chupitos 
Amateurs de shooters originaux ce bar est fait pour vous. Ce bar propose des spécialités à base de tequila.
Où ? Gorriti 5033
Quand ? Du lundi au vendredi de 20h à 05h.

Le Verne 
Dans ce lieu où la décoration est inspirée des livres de Jules Verne, vous pourrez déguster des cocktails aux ingrédients peu communs tels que la fumée d’eucalyptus, de poivre du Sichuan ou élixir de chartreuse.
Pour accompagner vos cocktails, vous pouvez choisir entre des collations, sandwiches ou hot-dogs.
Où ? Medrano 1475
Quand ? Tous les jours.

Palermo jojo
Ce restaurant-bar aux couleurs très festives, est un lieu très agréable pour se retrouver entre amis. Et si vous pensez être l’un des meilleurs joueurs de Beer Pong du monde, nous vous invitons à venir vous confronter aux champions du beer pong argentin.
Où ? Uriarte 1386
Quand ? Du lundi au samedi de 20h30 à 03h.

Temple bar
Ce pub au style irlandais est l’un des bars les plus branchés de Palermo. On vient ici pour admirer la décoration mais surtout pour les nombreuses bières proposées à la carte. Amateurs de bière, ce bar est fait pour vous.
Où ? Costa Rica 4677
Quand ? Du mardi au vendredi a partir de 18 h , le samedi a partir de 20h et le dimanche à partir de 19h

Palermo - Cocktail

Cocktail- Photo : Pixabay

Désormais vous avez toutes les cartes en entre vos mains pour pouvoir découvrir le magnifique quartier de Palermo. Venez vite découvrir ce lieu branché de la capitale porteña !


Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi…

Posted in Adresses et infos utiles, Buenos Aires : Capitale, Conseils et bons plans.

Tagged with , , .


No Responses (yet)

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.