Skip to content


Les quartiers de Buenos Aires : zoom sur Recoleta

-info vous propose aujourd’hui d’aller faire un tour du côté de l’un des quartiers les plus chics de : . Branché, mais également riche en histoire et architecture : monuments historiques, musées prestigieux et places magnifiques. Vous l’aurez compris, Recoleta est un incontournable lors de votre à Buenos Aires !

Que voir ?

Cimetière de Recoleta

Il fait la renommée du quartier ! Nombreux sont les touristes qui viennent arpenter les allées de cet immense cimetière, à la découverte des tombes d’inconnus et des figures marquantes d’Argentine. C’est notamment là-bas que repose la célèbre et tant aimée Eva Perón, mais aussi Bartolomé Mitre, Domingo Sarmiento ou bien encore Carlos Pellegrini. Les tombes à la forme de maisonnettes et les espaces entre elles qui ont l’aspect de ruelles facilitent la promenade et rendent agréable ce recorrido à travers ce labyrinthe! Ses architectures incroyables et ses nombreuses sculptures lui auront d’ailleurs fait gagner en 1946 le statut de Musée Historique National.
Où : Junín 1760

Centre culturel de Recoleta

Ce bel édifice de l’époque coloniale vous offrira des moments culturels très intéressants. Des peintures aux installations visuelles, en passant par des sculptures de taille humaine et les arts plastiques, vous en prendrez pleins les yeux! De plus, ce bâtiment saura vous ravir de part son architecture aux caractéristiques diverses et les expositions dynamiques et artistiques.
Où : Junín 1930

Plaza Intendente Alvear

Ce magnifique espace vert est l’endroit rêvé pour se balader ou se reposer tranquillement ! Les weekends, la Plaza devient beaucoup plus animée, grâce à la célèbre « Feria de Recoleta », où vous pourrez toutes sortes d’objets réalisés par des artisans !
Où : Av. del Libertador 1100, Av. Puerreydón 2500

Basílica Nuestra Señora del Pilar

Cette basilique coloniale du XVIIIe siècle, est l’une des plus anciennes de la capitale. Elle inspire la pureté, la convivialité et un réel accueil avec sa façade immaculée de blanc. C’est un monument incontournable dans ce quartier chic et plein de charmes, situé non loin de la magnifique Plaza Intendente de Alvear.
Où : Junín 1904

Museo Nacional de Bellas Artes

Non loin de l’imposante Faculté de Droit, vous apercevrez sur la chic Avenida Libertador une grande bâtisse de couleur rouge- pourpre, vous voici en face du Musée des beaux arts ! À l’intérieur : des chefs d’œuvres de toutes les époques et de tous les courants artistiques sont représentés, vous pourrez également y retrouver des expositions temporaires tout au long de l’année !
Où : Av. del Libertador 1473

Floralis Genérica

Située au centre de la Plaza Naciones Unidas, cette immense sculpture métallique en forme de fleur a été réalisée par l’architecte argentin Eduardo Catalano. Elle s’ouvre chaque matin, telle une véritable fleur aux immenses pétales de 23 mètres de hauteur, se referme le soir en s’illuminant alors d’une magnifique couleur rouge.
Où : Av. Pres. Figueroa Alcorta 2263

Biblioteca Nacional

Inaugurée en 1962, elle est la bibliothèque nationale la plus importante d’Argentine. Surprenante au premier abord, de par son architecture imposante située notamment en haut d’une colline. A l’intérieur, vous pourrez y retrouver un nombre important d’œuvres, reparties dans plusieurs salles. Vous pourrez également profiter d’un magnifique point de vue sur la ville !
Où : Agüero 2502

Cimetière Recoleta

Cimetière Recoleta – Photo : Wikipédia

Où faire du shopping ?

Recoleta Mall

Inauguré en 2011, cet immense centre commercial est le plus récent de Buenos Aires. Avec plus de 70 boutiques, un grand cinéma et un patio de comidas, l’occassion parfaite pour sortir de chez vous les jours de grand froid ou de pluie !
Où : Vicente López 2050

Avenida Alvear

Grande avenue à l’architecture française qui s’étend sur sept cuadras, vous pourrez y trouver notamment une grande quantité de galeries d’arts et de boutiques de haute couture et autres marques de luxe telles que Dior, Chanel, Swarovski ou encore Calvin Klein.

?

La Cholita

Si vous voulez manger une bonne parrilla, voilà une bonne adresse pour vous ! La viande y est très bonne et les portions généreuses, le tout pour une somme plutôt modeste.
Où : Rodríguez Peña 1165

Puerto Montt Resto

Ce restaurant est l’alliance parfaite entre convivialité et gastronomie. Vous y trouverez une carte variée : pizzas, hamburgers, viandes… Nous vous conseillons de goûter par ailleurs à leurs succulentes empanadas !
Où : Vicente López 2116

Goût Gluten Free

Si vous êtes adepte d’une cuisine sans gluten ou bien tout simplement si vous aimez les pâtisseries, cet endroit est parfait pour vous. Cakes, macarons, brownies, tartes, cupcakes… il y en a pour tous les goûts. Vous pourrez également trouver des tartes et muffins salés.
Où : Montevideo 1480

El Club de la milanesa

On vous en parlait récemment dans un article, la milanesa est un plat typique argentin. Dans ce restaurant, vous trouverez une grande sélection variée de milanesas, de la classique à celle à la mozzarella en passant par celle au guacamole !
Où : Azcuénaga 1898

Cumaná

Si vous voulez bien manger à un prix raisonnable, nous vous conseillons également ce restaurant. Un menu varié, qui vous permettra de consommer selon votre envie empanadas, pizzas, pâtes, salades, etc.
Où : Rodríguez Peña 1149

Empanadas

Empanadas – Photo : Wikipédia

Où boire un verre ?

Portezuelo

Situé à côté du cimetière de Recoleta, ce bar lounge propose une quantité de cocktails assez impressionnante avec plus de 60 préparations à la carte ! Vous pourrez également y manger puisque le bar propose une carte avec des plats gourmets, avec notamment du saumon ou encore du poulet.
Où : Vicente López 2160

The Shamrock

Ouvert depuis 1995, il est le premier pub irlandais à avoir ouvert ses portes à Buenos Aires ! Ouvert jusque tard le weekend, c’est l’endroit parfait pour passer une bonne soirée ! Vous pouvez également profiter de l’happy hour qui dure jusqu’à minuit chaque soir.
Où : Rodríguez Peña 1220

Buller Pub

Autre pub du quartier de Recoleta, où vous pourrez goûter une sélection de bières artisanales, que vous pourrez accompagner de picadas, de quoi passer une bonne soirée dans une ambiance conviviale !
Où : Pres. Roberto M. Ortiz 1827

Casabar

Ce bar propose une sélection de cocktails, bières et autres boissons alcoolisées. Etalé sur deux étages aux styles différents, vous pourrez également y suivre vos matchs de sport préférés grâce aux différents écrans ! Vous avez également l’option d’y manger pizzas, burgers ou encore tacos.
Où : Rodríguez Peña 1150

Milion

Une large carte de cocktails est proposée par ce bar, de quoi satisfaire tous les amateurs de boissons alcoolisées, le tout dans un joli cadre ! Vous pourrez même profiter de la terrasse pour boire un verre, ou bien manger, puisque le bar fait également restaurant.
Où : Paraná 1048

Cocktails

Cocktails – Photo : Wikipédia

Avec tout ceci, plus d’excuses pour ne pas aller faire un tour du côté de Recoleta, ce magnifique quartier chic et branché de la capitale porteña !


Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi…

Posted in Adresses et infos utiles, Buenos Aires : Capitale, Conseils et bons plans.

Tagged with , , , , .


No Responses (yet)

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.