Skip to content


Le Musée Carlos Gardel

Situé dans le quartier d’Abasto, berceau du , le est un incontournable si vous voulez découvrir le lieu où vécut un des plus célèbres tangueros au monde !  En plus du musée qui rassemble des objets de l’artiste et montre son espace de vie, de nombreuses activités culturelles y sont régulièrement organisées !

Carlos Gardel - Portrait

Carlos Gardel : Wikipedia

L’histoire du musée

En 1927, Carlos Gardel acheta une maison dans le quartier d’Abasto, où il habita avec sa mère jusqu’en 1933. Il décida ensuite de voyager en France. Après la mort de sa mère, cette « casa chorizo » (style architectural de Buenos Aires) fut habitée par la famille Gardel. Pendant les années 1980, la maison de Gardel fut convertie en Casa de tango(local où se tiennent des spectacles de tango) et ce n’est qu’en 2003 que la maison fut transformée en musée.

Exposition permanente

Le Museo Casa Carlos Gardel vous plonge dans un premier temps, dans l’ambiance du Buenos Aires des années 30, du tango de Carlos Gardel. Puis, vous sont présentés les biens et l’oeuvre du chanteur afin de vous donner un aperçu complet de son histoire. Vous connaîtrez différentes étapes de sa vie à travers ses objets; photos, revues, journaux, instruments de musique, disques, meubles… Enfin, vous pourrez découvrir le Carlos Gardel caché, différent de l’image qu’il incarnait dans les médias.

Concerts, conférences, cours de tango  :

Des cours de tango sont dispensés le mardi et le jeudi, de 18h30 à 21h00.
En ce qui concerne les cours de piano et de chant ainsi que les concerts, vous trouverez toutes les informations et la programmation complète sur la page facebook du Musée et sur l’agenda culturel de la ville.

Informations pratiques :

Adresse: Avenida Jean Jaurés, 735 (Abasto). 
Horaires d’ouverture
: Lundi, mercredi, jeudi, vendredi : de 11h00 à 18h00.  Samedi, dimanche et jours fériés : 10h00 à 19h00. Fermé le mardi.
Prix : A partir de 5 ARS. Gratuit le mercredi.
Adresse : Jean Jaurès, 735, Buenos Aires.
Comment y aller ? Lignes de bus : 29, 41, 64, 68, 118, 140, 142, 168 et 188. Subte : Ligne B, Station Carlos Gardel.

Ne ratez pas la visite de la maison de cette icône populaire argentine !


Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi…

Posted in Buenos Aires : Capitale, Conseils et bons plans, Grands personnages argentins, Histoire.

Tagged with , , .


No Responses (yet)

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.