Skip to content


Les meilleures salades de Buenos Aires

Le printemps commence petit à petit à se faire ressentir à Buenos Aires. Peu à peu, la chaleur arrive, les jours se rallongent. L’époque idéal pour un déjeuner sain, avec une bouteille de limonade et une bonne , fraîche et colorée. Buenos Aires offre de multitudes de restaurants qui proposent de délicieuses salades. Et ce n’est pas les porteños et amateurs de légumes qui s’en plaindront.

Vous ne savez pas où aller ? Voila quelques recomendations pour déguster d’excellentes salades.

 salades

Salade – Photo : Wikipedia

 

Baking 

Suipacha 747, Retiro
Simple, sain et bon : voila comment les propriétaires se décrivent, et ils ne se trompent pas. Inspiré par les fast casuals newyorkais, Baking propose aussi des sandwiches. Mais c’est bien la salade qu’il faut choisir. César, végétarienne ou poulet curry, vous avez le choix. En conclusion, accompagnez cela d’un dessert, et vous obtiendrez un excellent repas.

I CENTRAL MARKET

Macacha Güemes 300, Puerto Madero
Poires et bleu. Voila le duo sur lequel a misé cet endroit. Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est une réussite. En effet, accompagnée de roquette, d’amandes caramélisées, de vinaigre et de moutarde de Dijon, cette salade est tout simplement un régal.
Par ailleurs, si vous n’aimez pas le bleu, pas de panique ! Un large choix de salades, toutes plus originales les unes que les autres, s’offre à vous.

LA ESPERANZA

Sucre 1302, Belgrano
Salade de brie avec des tomates confites, olives noires, amandes grillées et de l’avocat ou bien celle au couscous et légumes : bref, à La Esperanza vous avez du choix. De plus, les salades y sont abondantes, et peuvent très bien être partagées. Enfin, n’hésitez pas à manger sur la terrasse à l’ombre pour profiter encore plus de votre déjeuner.

TEA CONNECTION 

Montevideo 1655, Recoleta
Tous les ingrédients qui sont servis sont frais et naturels. C’est ici que la salade est devenue un plat principal et non plus un simple accompagnement. De plus, le local est très convivial, et les salades sont très agréables.

Kansas  

Libertador 13429, Martínez
Le Kansas sert la version authentique de la salade César. La « Caesar Salad » (52 pesos pour une grandeur extra large), est composée de laitue romaine, de morceaux de poulet doré, de parmesan fraîchement râpé avec quelques croutons. La terrasse vous invite à manger aussi bien au soleil qu’au claire de lune.

La Anita

Tiscornia 843, San Isidro
Il y a toujours un peu de monde à La Anita. Mais cela vaut la peine de prendre un peu son mal en patience. Au menu des salades : la parisienne avec du saumon, celle aux crevettes et endives ou encore la Anita avec de la roquette, des tomates confites, du parmesan et champignons. Par ailleurs, n’hésitez pas à prendre les crevettes en entrée : sa mayonnaise au wasabi qui l’accompagne vaut le détour.

The Food Factory

Nicaragua 6055, Palermo
Très branché, The Food Factory sert d’excellentes salades ; une petite préférence cependant pour la « Brie Cheese Salad » composée de feuilles de salades, betteraves, tomates cerises, brie, fruits secs caramélisés, et assaisonnée d’une pointe de miel et de moutarde. Sans compter qu’étant toutes très abondantes, les salades du Food Factury peuvent se partager à deux. ($55).

 salades

Salade – Photo : Alpha

 

Violeta 

Segundo Fernández 147, San Isidro
Chez la Violeta, on y retrouve les grands classiques. Toutes très consistantes, les salades sont composées de produits frais joliment présentés. D’ailleurs, la meilleure d’entres elles est certainement la « Frachuta » servie avec des endives, de la roquette, du Roquefort et des noix. (39 pesos). De plus, la Violeta offre un service de livraison.

 


Cet article vous a plu ? Consultez également :

 

Posted in Gastronomie et vins argentins, Restos et vie nocturne.

Tagged with , , , .


No Responses (yet)

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.