Skip to content


Le Palacio Barolo : un édifice si particulier !

Ambiance années 20′ et vue imprenable sur Buenos Aires : le est un mythique de la Plaza de Mayo, à visiter au plus vite ! Pour le découvrir de façon plus intime et insolite, nous vous proposons de faire la visite de nuit : dégustations de vins, shows de tango, concerts de violon… choisissez la formule qui vous plaît le plus pour agrémenter votre visite.

Palacio Barolo width=

Palacio Barolo – Crédit photo : Wikipedia

Le Palacio Barolo

Situé sur la célèbre Avenida de Mayo, le Palacio Barolo est un superbe bâtiment au style architectural inédit, mélange d’Art Nouveau et d’éclectisme ! Construit entre 1919 et 1923 par l’architecte italien Mario Palanti, il s’inspire de la Divine Comédie, oeuvre phare du célèbre écrivain italien Dante Alighieri.

Comme dans ce chef d’oeuvre, vous suivrez symboliquement le chemin de Dante jusqu’au Paradis. Tout a été pensé selon l’oeuvre de Dante. Les 100 mètres de hauteur représentent les 100 chants du poème. Quant à lui le hall d’entrée est surmonté de 9 voûtes qui représentent les 9 hiérarchies infernales et chacun des étages dispose de 11 ou 22 bureaux, ce qui correspond au nombre de strophes des chants.

Chaque étage correspond à une étape du voyage initiatique de Dante : l’Enfer au rez-de-chaussée, puis le purgatoire jusqu’au 14ème étage et enfin le Paradis sur les 8 derniers étages. La dernière étape vous emmènera chez les dieux, sur la coupole où se trouve le phare. Vous ne pourrez qu’apprécier la vue que s’offre à vous ! Le phare s’allume et illumine toute la ville en projetant ses lumières notamment vers la coupole du Congreso… C’est magique !

Palacio Barolo width=

Palacio Barolo – Crédit photo : Anne-Claire Micault

Les visites guidées nocturnes

Les « Extraordinary Night » du Palacio Barolo sont des visites nocturnes de l’édifice. Ainsi vous en saurez plus sur l’histoire du Palais et les allégories de la Divine Comédie. Ces visites vous emmèneront jusqu’au phare pour admirer la magnifique vue sur la ville. Après la visite, vous accéderez à un cabinet des années 20´ où vous pourrez déguster un verre de vin ainsi que quelques produits régionaux. La durée de la visite est d’environ 1h30, les visites se font en espagnol et en anglais. Toutes les visites sont avec réservation (par mail ou par téléphone) et vous payez ensuite à l’entrée du Palacio Barolo. Possibilité de réserver des visites privées.
Évidemment, vous pouvez aussi visiter le palais de jour. Le contenu est le même mais les visites sont moins longues et surtout moins détaillées.

Palacio Barolo width=

Palacio Barolo – Crédit photo : Anne-Claire Micault

Trois formules au choix

Parmi les visites nocturnes, trois formules vous sont proposées

Lundi et mercredi : La visite commence à 20h. Ensuite vous pourrez profiter d’un show de tango dans une ambiance exceptionnelle tout en dégustant du vin.
Prix : À partir de 400 pesos et 295 pour les résidents argentins

Jeudi : La visite commence à 20h30. Cependant cette fois vous pourrez écouter, entre deux dégustations de vins, deux violoncellistes jouer pour vous un concert d’exception avec une très bonne acoustique.
Prix : À partir de 345 pesos et 295 pour les résidents argentins

Vendredi et samedi : En arrivant au point de vue du 20ème étage, un violoniste jouera pour vous et ce, jusqu’à la fin de la visite.
Prix : À partir de 340 pesos.

En conclusion, nous vous conseillons fortement de visiter ce palais. De par son architecture qui sort de la norme, il est l’un des édifices les plus emblématiques de la capitale. La nuit, la vue que ce batiment offre est à couper le souffle. Tout simplement l’un des plus beaux points de vue de .


Cet article vous a plu ? Consultez également :

 

 

Posted in Arts et architecture, Buenos Aires : Capitale.

Tagged with , , , .


No Responses (yet)

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.