Skip to content


AGENDA CULTUREL de Buenos Aires du 17 au 24 mars

Argentine-info revient avec un nouvel agenda culturel, de quoi vous occuper durant le week-end et toute la semaine à venir ! Apprenez-en plus sur la capitale porteña grâce aux visites guidées ou bien profitez de spectacles et autres ferias incontournables ! A vos agendas !!

[BALADES ET VISITES GUIDÉES]

Visite guidée | Jardín Botánico : Venez découvrir un des plus importants Jardin Botanique de toute l’Amérique du Sud avec pas moins de 8 hectares de sentiers ! Vous y verrez des espèces venant des cinq continents, des sculptures, des fontaines … Une visite à l’air libre très agréable au milieu de tout cet écosystème ! Mais attention, vous devez vous inscrire avant sur ce site pour y participer car les places sont limitées.
Où et quand ? Entrée sur Plaza Italia – Samedi 18 et dimanche 19 mars
Combien ?
 Activité gratuite

Visite guidée | Fileteado Porteño Tour : Découvrez le quartier d’Abasto où l’essence porteña est encore bien présente. Vous commencerez par un tour du quartier  puis vous assisterez à une classe de « Fileteado » (peinture artistique caractéristique de Buenos Aires) pour réaliser le votre ! Si vous avez l’âme créative ou que vous souhaitez découvrir une nouvelle activité, laissez-vous tenter … Mais attention, vous devez vous inscrire avant sur ce site pour y participer car les places sont limitées.
Où et quand ?  Plus d’informations sur le site officiel, samedi 18 mars
Combien ? A partir de 650 ARS

fileteado

Fileteado – Photo : Wikipédia

 [EXPOSITIONS]

La Paradoja del Centro | Expo : A travers de 130 œuvres créées dans les années 60, vous aurez une lecture contemporaine pour comprendre le moment de rupture clé dans l’histoire de l’art argentin. Ça vous permet de voir sous un autre angle cette période historique. Intéressant ! Parfait lors d’une bonne balade …
Où et quand ? MAMBA, Av. San Juan 350 –Du mardi au vendredi de 11h à 19h, les weekends et jours fériés de 11h à 20h
Combien ?
 A partir de 20 ARS

Sala de peinetones | Expo : Venez découvrir la collection de peignes récupérée grâce à la donation de Celina González Garaño. L’héritage s’est fait en 1963 et devient la troisième plus grande collection du musée d’art hispanoaméricain Isaac Fernández Blanco. Chacun de ces peignes est d’une qualité esthétique incroyable, ils sont raffinés et chaque pièce est unique. Une collection impressionnante à voir …
Où et quand ? Museo de Arte Hispanoamericano Isaac Fernández Blanco, Suipacha 1422 – Du mardi au vendredi de 13h à 19h et les weekends et jours fériés de 11h à 19h
Combien ?
 A partir de 10 ARS, gratuit les mercredis

francophonie

Organisation internationale de la Francophonie – Photo : Wikipédia

 [FERIAS et FESTIVALS]

Semaine de la Francophonie : Comme chaque année, cette semaine est le rendez-vous des amoureux de la langue française, organisé en France mais aussi dans de nombreux pays étranger ! Vous allez fêter la langue française et célébrer sa richesse et sa diversité. Diverses activités vous seront proposées !
Où et quand ? Dans toute la ville, du lundi 13 au jeudi 23 mars
Combien ?
 Activité gratuite

Feria en Plaza Serrano : A Palermo Soho, la feria est située au milieu des endroits les plus fashions du quartier. Vous y trouverez les dernières tendances dans la mode, dans l’art, le design ou encore la déco. Vous serez charmé et c’est l’occasion de faire une bonne balade pour découvrir aussi le quartier.
Où et quand ? Entre les rues Jorge Luis Borges et rues Honduras – Les weekends et jours fériés de 10h à 20h
Combien ?
 Activité gratuite

[CONCERTS et SOIRÉES]

Música en Bares Notables | Martín Rodríguez : Ce weekend venez profiter d’un groupe de musiciens en live dans un bar emblématique de la capitale ! Cette semaine, nous vous proposons d’aller écouter Martín Rodríguez ! Ce trio vous propose un show énergique et intimiste et en plus ils utilisent le « Bombo Legüero » (tambour caractéristique d’Argentine) ! Allez faire un tour, vous allez passer une bonne soirée …
Où et quand ? La Academia, Avenida Callao 368 – Samedi 18 mars à 21h
Combien ?
 Activité gratuite

fuerzabruta

Fuerza Bruta – Photo : Aniket Thakur – Flickr

Fuerza Bruta Depuis 2003, Fuerza Bruta est une compagnie de théâtre qui a expérimenté un nouveau style théâtral. Les artistes interagissent entre eux mais aussi avec le public, c’est ce qui rend ce show si particulier et attrayant. Les artistes jouent avec les quatre éléments, ils sont le moteur de la pièce. Vous vivrez une expérience théâtrale dynamique avec beaucoup de sensations à la clé … Vous vous en souviendrez longtemps !
Où et quand ? Centro Cultural Recoleta, Junín 1930 – Du mercredi au vendredi à 20h30, le samedi à 22h et le dimanche à 20h
Combien ?
 A partir de 300 ARS

[THÉÂTRE – SPECTACLE – CINÉMA]

Buenos Aires Mon Amour : Voici un bon moyen de découvrir des films arts et essais argentins ou étrangers. Un groupe d’amis cinéphiles a créé ce ciné club pour diffuser la culture cinématographique et faire découvrir des films incroyables au public ! Cet endroit regorge de petites pépites
Où et quand ? Av. Roque Saenz Peña 1150, pour les horaires des séances voici le site officiel.
Combien ?
 A partir de 90 ARS, le mercredi à partir de 40 ARS et tous les jours à 22h30 à partir de 40 ARS

Teatro | Asesinato para dos : Cette pièce est une comédie musicale classique avec des touches d’Agatha Christie. Un acteur enquête le crime pendant que l’autre interprète les trois suspects. Ils jouent tous les deux aussi au piano. La pièce est le mélange parfait entre musique, politique et  comédie. Une soirée étonnante et divertissante en prévision !
Où et quand ?  Centre Cultural San Martín, Sarmiento 1551 – Tous les samedis à 20h30
Combien ?
 A partir de 150 ARS

Bonne semaine à tous !


Cet article vous a plu ? Consultez également :

Posted in Agenda culturel hebdomadaire.


No Responses (yet)

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.